magasins de sport Rando Running - Franchises trail, randonnées
Grossiste Bouddha et objets décoratifs d'Asie
Création de site Internet, création de site e-Commerce, création de site Internet
Vente de bouddha en ligne
 

WebPlatform, le wikipedia du web ?

04 / 01 / 2013

Si vous travaillez avec des technologies web, vous n'êtes pas sans savoir qu'on passe souvent bien plus de temps à chercher des solutions en naviguant sur divers sites internet qu'à taper du code. C'est en réponse à ce problème de société que tout les grands noms du web (Facebook, Google, Adobe, Apple, Microsoft, Mozilla, HP, Opera et Nokia) se sont ligués pour créer WebPlateform, un site communautaire dont l'ambition principale est d'offrir une banque de données contenant un bon nombre de tutoriels tant pour les novices que pour les utilisateurs les plus aguerris. 

Catégorie : General
Posté par : admin

Le site est encore jeune, il est d’ailleurs toujours en Alpha, mais est appelé à grandir dans les mois qui viennent. Le fonctionnement est actuellement très proche d’un Wikipedia, plus fermé tout de même puisque seul les contributeurs officiels sont autorisés à poster des articles. Pour l’anecdote, les contributeurs ne peuvent utiliser que des moyens tels que des forums ou des canaux IRC, le site voulant garder une image neutre, point de Facebook ni de Google+ pour se rencarder.

 

L’initiative est très intéressante et on se demande encore pourquoi personne n’y avait pensé. Il ne reste plus qu’à rêvé d’une encyclopédie du web aussi exhaustive que possible qui épargnera aux développeurs de longues heures d’errance sur la toile.

 

Pour visiter le site, c'est par ici.