Un problème récurrent dans Prestashop avec les DOM TOM et les livraisons, le pays sélectionné par défaut est la France. Or pour un bon calcul des frais de port, il faudrait sélectionner le pays Martinique, Guadeloupe, Réunion… Si la commande est validée avec le pays France, les frais de port sont donc calculés pour la France et sont faux, et souvent au désavantage du vendeur 🙁 Autre problème induit, la TVA souvent fausse, car bon nombre de produits et services n’ont pas de TVA vers les DOM TOM (double peine).
La solution, vérifier la cohérence du code postal avec le pays
Pour ce faire nous avons développé un module Prestashop, qui gère la vérification des codes postaux pour les DOM TOM et empêche la validation de la commande si le pays France est sélectionné. Notre module utilise un hook de Prestashop introduit depuis la version 1.7.1, qui permet d’effectuer la vérification côté serveur et non plus en javascript comme auparavant. Cette solution est donc plus fiable car elle fonctionne même si l’utilisateur à un navigateur sans javascript ou désactivé. Le client ne pourra pas enregistrer son adresse de livraison tant que le pays ne correspondra pas ! Ainsi les frais de port seront également corrects arrivé sur la page de sélection du transporteur.
Installation en 3 secondes, installez le module DOM TOM VERIF Prestashop, indiquez le pays France et voilà !
Pour les anciennes adresses avec un code postal déjà enregistré pour la France, notre module permet de vérifier s’il y en a dans votre liste d’adresse clients. Vous pourrez ainsi éviter qu’un client ne puisse repasser commande avec une ancienne adresse qui serait encore sur le pays France.
Commandez votre module vérification DOM TOM pour Prestashop
Vous pouvez commander le module sur notre boutique en ligne. Le module est téléchargeable directement après le paiement.