^

Mise à jour majeure du moteur de recherche de Google ce 1er août

Google confirme une mise à jour majeure

Ce 1er août 2018  Google confirme une mise à jour importante de l’algorithme de son moteur de recherche. Danny Sullivan de Google a confirmé aujourd’hui dans un tweet que Google déploie une mise à jour importante. Selon les premières informations il s’agit d’une mise à jour majeure de l’algorithme.

Quels sont les changements ?

Dans la continuité de la mise à jour de Mars, Google indique que le moteur porte une attention particulière au contenu, et une amélioration de la pertinence de résultat par rapports aux expression de recherche. Les pages déjà “pénalisées” ne devraient pas l’être plus. Par contre si certaines pages baissent dans le classement, peut-être devrez-vous vous pencher sur leur contenu. Autre changement est l’impacte de la vitesse de chargement du site sur mobile. Depuis le passage en mobile fisrt de certains sites, ce critère semble bien prendre de l’importance dans le classement sur mobile.

Quels impacts ?

A ce stade il est encre trop top pour voir l’impact précis de cette mise à jour de Google. De plus le déploiement chez Google n’est pas forcément mondial en une seule fois. Il y a des ajustement à faire par pays, et le déploiement du moteur peut se faire sur plusieurs jours ou semaines.

Enfin comme toute mise à jour majeure de l’algorithme de Google, il peut y avoir des “bugs”, que Goggle corrige dans les semaines et mois qui suivent le déploiement, sous le terme “ajustements” 🙂

Notre conseil

Alors que faire ? He bien pour l’instant attendre… Attendre que l’algorithme soit bien déployé et vérifiez régulièrement vos positions. En cas de chute importante, il sera alors important d’analyser les pages déclassées. L’agence propose des outils professionnels pour suivre votre classement, n’hésitez pas à nous contacter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.