^

Le cadeau de Noël de Google :-(

Entre le 25 et 26 décembre 2017 chasse aux liens de faux sites

Pour Noël de nombreux sites ont reçu des pénalités manuelle pour des liens non naturels. Joyeux Noël de la part de Google 🙁

D’après ce que nous avons pu constater, nombre de ses sites qui ont été affectés par la pénalisation, étaient des sites qui utilisaient les réseaux privés de blog.  Nous l’avions annoncé dans un article de mai, Google est donc passé à l’action.

Pour ceux qui ne sont pas familiers avec les réseaux privés de blog, ce sont des réseaux de sites Web qui sont créés dans l’unique but de renforcer le référencement naturel. Bien que ces réseaux de blog peuvent très bien fonctionner, ils vont à l’encontre des consignes de Google et peuvent donc entraîner une pénalité pour un site.

Note importante: si Google lance une action de pénalités manuelles, c’est qu’il a trouvé une nouvelle façon de repérer des faux liens, mais qui n’est pas encore introduite dans son algorithme. Il est fort à parier que dans plusieurs mois ou semaines,  il y aura un changement algorithmique. Il est fort probable également que ce ne soit pas seulement les liens de réseaux privés de blog qui soient détectés,  mais aussi les liens payants,  et d’une façon générale cette mise à jour de Google réussira semble t-il à mieux détecter les liens non naturels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.