^

Recherche locale Google My Business: lien de réservation

Google My Business vient de mettre en place une nouvelle fonctionnalité bien pratique pour vos clients. Si vous disposez d’un système de réservation en ligne ou de prise de rendez-vous en ligne pour votre établissement, vous pouvez l’indiquer dans votre fiche établissement dans la rubrique Infos.

Copie d'écran d'un SERP Google qui affiche le lien de réservation. Nouvelle fonctionnalité de Google My Business
Exemple de réservation en ligne sur La Fourchette

 

Il peut s’agir d’une page sur votre site ou bien d’une url sur un site tiers de réservation ou de prise de rendez-vous en ligne (très utilisé par les restaurants, médecins, dentistes…).

Attention nous avons remarqué que cette fonctionnalité n’est accessible actuellement que pour certains types d’établissements (type d’activité: restaurants, médecins, dentistes, services…). Mais c’est peut-être du au lancement, car d’après Google tous les établissements devraient en bénéficier. De plus sur les essais que nous avons pratiqués, il semble que le lien doive pointer vers un “vrai” système de réservation ou prise de rendez-vous. Un lien vers un “simple formulaire” ne semble pas être toujours être pris en compte dans les résultats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.